Cecile Mignot

Psychologue clinicienne
et psycho-énergéticienne


Le STRESS EN ENTREPRISE

Selon une nouvelle enquête d’ADP (Automatic Data Processing), les français seraient les plus stressés comparativement à leurs voisins européens.  La France reste au premier rang avec les salariés les plus angoissés : 1 français sur 5 (19%) déclare subir un stress quotidien au travail. Dans ce contexte, 31% des Français pensent que leur employeur ne s’intéresse pas du tout à leur bien-être psychologique et 41% affirment que leur intérêt n’est que superficiel, ce qui est dans les deux cas supérieur à la moyenne européenne.

Comment prévenir le burn out ?

Face à cette problématique croissante de souffrance au travail, de plus en plus d’entreprises se penchent sur les questions du bien-être au travail. Comment prévenir le burn-out ?

Dans ce cadre, nous intervenons en entreprise sur des formations de gestion du stress auprès des salariés.

L’objectif de la formation est de :

-Savoir reconnaître les différents symptômes du stress

-Comprendre les mécanismes du stress sur le corps

-Savoir identifier les déclencheurs du stress

-S’approprier et maîtriser les outils de gestion du stress (techniques énergétiques, méditation de pleine conscience et respiration)