Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 5 juin 2024 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://yanova.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

3. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

9. Coordonnées

YANOVA
2 rue de la caserne
64490 BEDOUS
France
Site web : https://yanova.fr
E-mail : contact@yanova.fr
Numéro de téléphone: +33 (0)780 904 746

10. Demandes de données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.

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Protection des données personnelles

Nous attachons une importance toute particulière au respect de la vie privée et de vos données personnelles. La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation, que vous soyez client ou utilisateur de nos services et sites. Cette relation est fondée sur un principe de transparence visant à respecter votre vie privée conformément à la réglementation en vigueur en France et en Europe notamment en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la « Réglementation ».

YANOVA, société par actions simplifiée à associé unique, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pau sous le numéro 880 584 529, dont le siège social est situé 2 rue de la Caserne à Bedous (64490) est le responsable de traitement.

Le présent chapitre vous informe notamment sur les catégories de données à caractère personnel que nous traitons, la façon dont nous les utilisons, les catégories de destinataires auxquels nous les communiquons, ainsi que sur les droits dont vous disposez. 

Quelles données recueillons-nous ?

Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. L’utilisateur est amené à fournir ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. En particulier, il est alors précisé à l’utilisateur du site ou de la solution YANOVA l’obligation ou non de fournir ces informations.

Les différentes catégories de données collectées peuvent être les suivantes selon la base et la finalité de traitement des données personnelles :

Données d’identification (nom, prénom, date et  lieu de naissance, nationalité, sexe, situation familiale, adresse électronique personnelle, adresse postale, numéro de téléphone) ;

Données professionnelles (lieu de travail, date d’entrée dans l’entreprise, ancienneté, emploi occupé, nature du contrat de travail, numéro de sécurité sociale, adresse électronique professionnelle) ;

Données d’usage (pages web visitées, destinations appelées, outils et contenus) ;

Données de connexion (données relatives à l’utilisation du site internet et de la solution YANOVA, pages et solutions consultées, publicités sur lesquelles l’utilisateur à cliqué, produits recherchés, adresse IP de votre ordinateur, logs de connexion et d’usage) ;

Données de facturation (données relatives à la carte bancaire, au virement – RIB/IBAN, au chèque) ;

Données de localisation et démographiques (adresses, âge, pays, langue préférée) ;

Lors de la navigation sur le site internet ou la solution YANOVA, des cookies sont aussi collectés. Pour obtenir plus d’informations sur notre politique cookies, veuillez consulter notre politique cookies accessible ici.

Enfin, YANOVA pourrait être amené à traiter des données personnelles sensibles dans le strict respect de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, aux fins suivantes : (a) l’administration de ses employés, y compris les fonctions ressources humaines telles que la gestion des arrêts de travail (b) dans le cadre de vérification des antécédents du personnel, des candidats ou des partenaires(c) à des fins de conformité aux lois, réglementations et règles applicables.

Pour quelles utilisations ?

Nous ne collectons des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par ce site.

  • L’accès au site internet ou à la solution YANOVA
  • La navigation sur le site ou la solution YANOVA
  • Les demandes de renseignements et autres formulaires
  • L’amélioration des produits et services
  • Organisation d’événements
  • Prospection commerciale
  • Traitement de candidature
  • Personnalisation d’expérience
  • L’abonnement aux newsletters
  • Les réponses aux sondages, promotions et autres communications
  • La gestion de ses fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants
  • La gestion de son fichier « ressources humaines »

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation :

  • Après avoir obtenu votre consentement :
  • Traiter les demandes de renseignements et/ou de contacts
  • Traiter les candidatures
  • Adresser les actualités de YANOVADans le cadre de l’exécution d’un contrat :
  • Identification et authentification du client ou utilisateur ;
  • Communications avec le client (assistance technique et commerciale) ;
  • Gestion des précontentieux, des contentieux et des impayés ;
  • Gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes ;
  • Fourniture et fonctionnement des services ;
  • Hébergement des données du client ou utilisateur ;
  • Administration et gestion du réseau et des services.
  • À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement :
  • Lutte contre la fraude et prévention des impayés ;
  • Enrichissement et valorisation de la base clients/prospects ;
  • Fourniture de contenus localisés et de recommandations personnalisées basés sur l’analyse des usages ;
  • Développement des produits et services de notre part ou de tiers et prospection commerciale ;
  • Organisation de jeux-concours ;
  • Réalisation d’études statistiques, d’analyses et de mesures d’audience ;
  • Déploiement et exploitation du réseau ;
  • Sécurisation du réseau.

Pour assurer le respect de nos obligations légales et règlementaires telles que définies par la législation en vigueur.

Durée de conservation

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pour une durée maximale de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale.

A titre d’exemple :

  • les données collectées à l’occasion d’un contrat sont conservées pendant toute la durée nécessaire à l’exécution de ce contrat ;
  • les données collectées via des formulaires (contact, réclamation, démonstration) sont conservées jusqu’au traitement complet de celles-ci ;
  • les données collectées dans le cadre d’une inscription (communication, publication, événement) sont conservées jusqu’à la désinscription ;
  • les données collectées dans le cadre d’une candidature sont conservées pendant deux (2) ans à compter du dernier contact avec YANOVA sauf si la législation locale préconise des durées de conservation différentes et sauf demande de destruction de votre dossier ;
  • les données de connexion (adresse IP, cookies) sont conservées jusqu’à treize (13) mois.

Vers quels destinataires ?

Vos données à caractère personnel pourront être traitées par le personnel habilité de l’entreprise, de nos partenaires ou prestataires. Le recours à ces partenaires ou prestataires est nécessaire à la bonne exécution du contrat passé entre vous et nous.

Ces destinataires peuvent notamment être :

–           des sous-traitants ou à des tiers prestataires agissant pour YANOVA dans le cadre d’un traitement spécifique conformément aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies initialement, dans le cadre d’activités telles que la fourniture des services, la commercialisation et le marketing produit, la gestion de données, les prestataires de recrutement et ou de gestion RH, : prestataire d’hébergement du site ou de la solution YANOVA, le prestataire de développement et de maintenance du site internet ou de la solution YANOVA, expert comptable habilité.

–           des organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection conformément à la réglementation applicable (ex : autorités de contrôle comme la CNIL).

YANOVA peut aussi être amenée à communiquer à des tiers les données personnelles lorsqu’une telle communication est requise par la loi, une disposition règlementaire ou une décision judiciaire, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de nos droits.

Quelle sécurité pour vos données ?

Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue du traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion de droits d’accès, de flux sécurisés, etc… 

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires.

En particulier, En principe, YANOVA ne transfère aucune des données personnelles en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE).

Toutefois et à titre d’exception, si un transfert des données personnelles était rendu nécessaire en dehors de l’EEE vers un Etat pour lequel il n’existe pas de décision d’adéquation émanant de la Commission Européenne, le transfert serait effectué moyennant des garanties appropriées, notamment contractuelles, conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles.

En particulier, YANOVA s’engage à signer les clauses contractuelles types de la Commission européenne pour le transfert des données personnelles vers des pays tiers ne bénéficiant pas d’une décision d’adéquation.

Gestion des droits

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect de nos obligations légales) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation. Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel. Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de nous donner instruction pour communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.

Modalités d’exercice

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous contactant via notre formulaire de contactpar e-mail, par téléphone ou par courrier postal à :

YANOVA – 2 rue de la Caserne, 64490 Bedous

contact@yanova.fr

+33 (0)780 904 746

Vous devrez alors fournir vos nom, prénom, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Vous disposez également de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente via le service de plainte en ligne sur le site de la CNIL, ou par courrier postal : CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

Actualisation des données transmises :

Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur notre Politique de protection des données à caractère personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :

DPO YANOVA – 2 rue de la Caserne, 64490 Bedous

La présente politique de confidentialité est régie par le droit français. Tout litige sur la politique de confidentialité sera porté devant les tribunaux compétents de Paris, sauf disposition légale contraire.

Version à jour à date du 05 2024