Cecile Mignot
Psychologue clinicienne
et psycho-énergéticienne
Le STRESS EN ENTREPRISE
Selon une nouvelle enquête d’ADP (Automatic Data Processing), les français seraient les plus stressés comparativement à leurs voisins européens. La France reste au premier rang avec les salariés les plus angoissés : 1 français sur 5 (19%) déclare subir un stress quotidien au travail. Dans ce contexte, 31% des Français pensent que leur employeur ne s’intéresse pas du tout à leur bien-être psychologique et 41% affirment que leur intérêt n’est que superficiel, ce qui est dans les deux cas supérieur à la moyenne européenne.
Comment prévenir le burn out ?
Face à cette problématique croissante de souffrance au travail, de plus en plus d’entreprises se penchent sur les questions du bien-être au travail. Comment prévenir le burn-out ?
Dans ce cadre, nous intervenons en entreprise sur des formations de gestion du stress auprès des salariés.
L’objectif de la formation est de :
-Savoir reconnaître les différents symptômes du stress
-Comprendre les mécanismes du stress sur le corps
-Savoir identifier les déclencheurs du stress
-S’approprier et maîtriser les outils de gestion du stress (techniques énergétiques, méditation de pleine conscience et respiration)