Comprendre votre métier, et vous aider à innover.

Les 30 années d’expérience en matière de conception logicielle ne sont pas étrangères aux succès des solutions que nous avons proposées. Chaque projet est avant tout considéré comme un véritable partenariat, gagnant gagnant, ou l’efficacité et la durabilité de la solution créé sont les premiers éléments de motivation. 

Voici ici quelques exemples de ce que nous avons créé :

SECOYA – OUTIL DE SECURITE

Créé en partenariat avec Ecorail Transport (Fret ferroviaire), ce logiciel assure le suivi des compétences des conducteurs de train et OAS. Il répond aux exigences du réseau européen.
Basé sur un moteur de référentiel métier, ce logiciel est adaptable à tous secteurs d’activité.
Le suivi des compétences des salariés est un des leviers majeur d’amélioration de performance. Contactez-nous pour avoir une démonstration et étudier sa portabilité à votre secteur d’activité.

Gestion des employés

Pour chaque employé, gestion des compétences selon référentiel métier, des visites (médicales, psy…), des formations et des évaluations, suivi des cycles de veille et édition des document officiels (Carte d’habilitation, attestation complémentaire, RAC…)

Registres et Statistiques

Gestion des registres des évaluations, des événements, des formations, questionnaires d’enquêtes, registre du plan d’action général… Modules de statistiques pour le suivi des cycles de veille, échéances à 90 jours, évaluations par item de contrôle.

Echanges de données

Afin de synchroniser et de sécuriser les informations contenu dans le logiciel de production RailCube, une passerelle d’échange de données a été spécifiquement développée pour transférer les données de sécurité, elles mêmes en retour alimentées par les données de production. Toutes les nuit, ces deux logiciels partagent leurs informations respectives.

Planification de production dans
l’imprimerie OFFSET

La visibilité de la charge de bout en bout.

Planning par jour

Chaque rectangle (ou pion) représente ici un lot de fabrication, avec affichage des informations détaillées sur la charge de travail par machine et par jour. Chaque « pion » porte plusieurs informations dont réalisation des étapes en amont de l’étape concernée. Les pions sont déplaçables directement avec la souris par un « glisser-déposer », ce qui met à jour automatiquement les taux de charge et informe les plannings des autres étapes. 

Visibilité aux Devis

Grâce à la mise à jour en temps réel des plannings de production, les deviseurs voient en direct les taux de charge par jour et par machine sur chaque étapes de production. La pré-planification réalisée permet d’annoncer immédiatement le délai de livraison. Cela permet également de connaître la date limite de mise à disposition des fichiers numériques destinés a être imprimés ainsi que la date limite de signature du bon à tirer.

Planning par empilage

Cet outil permet la planification par débordement (ou à charge finie). Après la configuration des rendements machines et des opérateurs, la définition des jours et heures d’ouverture, il est possible d’empiler les lots de fabrication par machine et connaître ainsi le délai de production pour chaque lot. Le planning est automatiquement mis à jour en cas de retard, ce qui met en évidence immédiatement les dépassement de délais.

Extranet

Ce site internet sécurisé permets la communication avec les clients sur l’avancement de leurs commandes, la mise à disposition des fichiers…

Les clients peuvent également télécharger l’ensemble des documents techniques et règlementaires au format PDF. Ces document PDF sont automatiquement générés par le système une fois la production du lot terminé et mis à dispo sur l’Extranet.

Echange de données avec VOLUME (EDI)

Tous les plannings, suivi de production, générations automatisées des fiches techniques (…), sont issus des données échangées avec l’ERP Volume. Et de la même manière, via des échanges de fichiers XML, les informations de production sont renvoyées à VOLUME, comme par exemple les déclarations de production, les poids des étuis…

PYLOT : Pilotage de l’activité logistique pour un distributeur international

  • Connecté à l’ERP CEGID pour la qualification et la gestion des commandes en attente
  • Calcul de la couverture du stock disponible
  • Calcul de la volumétrie et des éléments logistiques : Qté de palettes, palettes au sol, poids…)
  • Module transport : choix automatique du transporteur selon critères définis (moteur de recherche sur base tarifaire multi-transporteurs)
  • Ordonnancement « Drag&Drop » et suivi automatisé de l’avancement des préparations envoyées au WMS (Easy WMS MECALUX)
  • Interfaces d’échanges de données XML
  • Prochaine étape : calcul des prévisions des ventes et des approvisionnements